Au cœur des débats sur les plastiques et la santé, Sonja Boland éclaire les sénateurs et députés sur les effets sanitaires des plastiques

Sonja Boland de l’équipe MCPX a été invitée à une audition publique devant la commission mixte Sénat-Assemblée de l’Office Parlementaire d’Évaluation des Choix Scientifiques et Technologiques (OPECST), où elle a partagé son expertise sur les effets des plastiques sur la santé humaine dans le cadre des négociations pour un traité de l’ONU sur la pollution plastique.

Cette audition, intégrée aux discussions internationales visant à limiter la pollution plastique, s’inscrit dans un processus crucial qui devrait aboutir à la signature d’un traité de l’ONU en 2025.

Sonja Boland, ingénieure de recherche à l’unité Biologie Fonctionnelle et Adaptative (BFA), a présenté les avancées récentes sur les effets des plastiques inhalés sur la santé humaine.

L’ingénieure a aussi partagé des résultats des travaux menés au sein de son équipe à l’université, contribuant ainsi à l’effort global de compréhension des risques que ces matériaux représentent pour la santé et à promouvoir une science avec et pour la société.

https://videos.senat.fr/video.4773351_670eea16a9e4a.impact-des-plastiques-sur-la-sante-humaine